FAQ* Foire aux questions

D'où provient votre viande ? Fournisseurs ?


Sally & Cie a opté pour le circuit court. Notre viande et notre poisson proviennent de France, plus précisément de Bretagne et plus précisément encore tous nos fournisseurs se situent à moins de 10 km de notre local.




C'est quoi la lyophilisation ?


C’est un procédé qui permet de retirer l’eau présente dans un produit. Afin qu’il soit stable et à température ambiante ce qui facilite sa conservation. Le phénomène de sublimation (base de la lyophilisation) permet au produit de garder son volume et son aspect initial ainsi que ses propriétés nutritionnelles. Ce procédé est très long (il dure entre 36 et 48 h), mais il permet une extraction douce des molécules d’eau contenues dans les aliments. Deux phases principales : -La congélation qui détermine la structure du produit lyophilisé - La dessiccation primaire dont la bonne conduite permet de préserver sa qualité ​- Enfin la dessiccation secondaire qui permet en travaillant toujours sous vide et à une température positive (le produit sec supporte des températures plus élevées que le produit humide) d'obtenir des humidités résiduelles très basses (inférieures à 2%).




Comment nourrir mon chat avec les sallys ?


Il y a deux façons de nourrir votre chat avec nos Sallys : - En nourriture sèche : tel que nos Sallys sont dans le sachet. Il suffit de verser le dosage journalier de votre chat en fonction de son poids dans son bol ou sa gamelle. Ne pas oublier toutefois de mettre un bol d’eau fraîche à proximité. - En nourriture Humide : il faut donc réhydrater les Sallys en apportant trois fois le poids d’eau tiède de la quantité journalière de nourriture du chat. Laisser reposer 3 minutes et déguster ! Par exemple, Sally est une chatte de 3 kg, elle a donc besoin de 7 g/J de sallys. Ce qui équivaut de 3 à 5 cuillères à soupe. Pour réhydrater, ajouter 10 à 15 cuillères à soupe d’eau tiède. Nous conseillons fortement l'alimentation en nourriture humide.




Pourquoi réhydrater les Sallys ?


Étant donné que la nourriture a été lyophilisée (Les molécules d’eau ont été extraites) et que le chat se déshydrate vite et ne pense pas forcément de lui-même à aller boire de l’eau, il est important de mettre de l’eau dans ses Sallys afin qu’il puisse avoir une nourriture fraîche et complète pour son équilibre. En outre, on retrouve là le mode d'hydratation naturel du chat.




​Que contiennent vos produits ? / Sallys ?


Nos Sallys sont composées de : 95% de viande bouchère crue et fraîche. 5% de végétaux (légumes et fruits). Et c’est tout!




Mon chat est difficile, comment faire la transition avec sa nourriture actuelle?


Pour retrouver une alimentation saine et équilibrée pour votre chat, il faut procéder doucement et par étape. Cette transition peut durer jusqu'à 8 à 10 jours. La chose peut ne pas être simple, le chat étant très attaché à ses habitudes et à sa petite routine, aussi, vous devez tout d’abord : Mélanger nos Sallys avec sa nourriture habituelle (80%: nourriture habituelle. 20% de Sallys.) Augmenter les doses de Sallys au fil des jours, jusqu'à adopter une alimentation exclusive de nos Sallys. Certains chats préfèreront l’alimentation sèche et d'autres humide.




Quelles sont les doses journalières recommandées pour mon chat ?


Pour un chaton : 5 à 6 cuillères à café par jour, augmenter les quantités jusqu'à satiété du chaton. Pour un chat adulte : 3 à 5 cuillères à soupe par jour en fonction de son poids, en deux repas.




Que faire de la nourriture restante dans la gamelle ou le bol de mon chat ?


Dans le cas d’une nourriture réhydratée, il faut se souvenir qu'une fois humide on retrouve de la viande crue d’origine et donc avec des bactéries actives. La viande qui ne sera pas mangée rapidement par votre chat ne devra pas être consommée ou réchauffée et ni re-réhydrater mais jetée afin d'éviter toute maladie pour votre matou. De toute façon, il est très probable que le chat refusera de manger.




Combien de temps se conservent les Sallys ?


Les Sallys peuvent être conservées très longtemps. Grâce à la lyophilisation qui permet d’avoir un taux d'humidité très faible dans nos sachets, le processus de vieillissement de la nourriture est bloqué. Il faut cependant veiller à bien refermer le sachet fraîcheur, les entreposer dans un endroit sec et surtout ne pas ajouter d’eau dans le sachet fraîcheur. Contrairement à certains aliments secs, aucune détérioration des nutriments ou de la qualité des aliments n’est constatée au fil du temps.




Mon chat est en surpoids. Existe-t-il une gamme spécifique pour lui ?


La gamme basse calorie, permet au chat de retrouver un équilibre naturel. Pas besoin d’un régime !




Mon chat perd ses poils, son pelage n’est pas soyeux. Mon problème peut-il être réglé avec les Sallys ?


Une mauvaise alimentation a des répercussions sur les poils de votre chat. Tout comme nous, une mauvaise alimentation altère notre qualité de peau et de kératine. Les sels minéraux favorisent la création de kératine tout comme le cuivre ou zinc présent dans une alimentation naturelle et d’origine animale. C'est exactement ce que contiennent les Sallys (viande crue). Sally & Cie a eu plusieurs retours positifs de ses clients à ce sujet.




Combien de recettes avez-vous ?


Nous avons 16 produits différents disponibles en 100 g et 250 g. Disponible sur notre boutique en ligne. https://www.sallyetcie.com/boutique Nous recommandons d'ailleurs fortement de varier les saveurs, les teneurs en nutriments étant différents selon les viandes, on évitera ainsi les risques de carence.




Combien de  taux de protéines contient vos Sallys ?


Les Sallys sont composées de 44% à 90% de protéines animales non traitées. Les filets de dinde et de poulet sont les plus riches en protéines, les cuisses de poulet étant beaucoup plus riche en taurine.




Combien de temps dure un paquet de 100 g ?


Un paquet de 100 g dure 10 à 12 jours pour une alimentation exclusive de Sallys et pour un chat de taille moyenne (3 à 4 kg).




Livrez-vous à l’international ?


Oui nous livrons à l’international ! Tous les chats doivent bénéficier de nos produits, mais un devis est nécessaire dans ce cas (transport). Nous vous recommandons donc de nous contacter.




Comment commander vos sallys ?


Tout simplement sur notre site internet. https://www.sallyetcie.com/boutique




Quels sont vos prix ?


Nos gammes vont de 9,50€ à 23,90 €. ( hors pack et offre ) Avec deux Formats de sachets: 100 g et 250 g. Tous disponibles sur notre boutique en ligne.




Pourquoi vouloir donner de la nourriture crue à mon chat ?


Les chats sont des carnivores stricts. Ainsi nous avons recréé la nourriture de base du chat dans nos Sallys afin qu’il retrouve son propre équilibre alimentaire et non celui des hommes.




​​​Les Sallys sont-elles des croquettes ?


Les Sallys ne sont pas des croquettes. Elles ne contiennent aucun agent appétant, sous-produit ou additif et nous ne chauffons pas la nourriture pour lui donner cet aspect sec de croquettes. Les Sallys sont simplement de la viande crue et fraîche que nous lyophilisons. Par contre, dans leur utilisation, elles présentent la même facilité que les croquettes: durée dans le temps, conservation, pas besoin de réfrigérateur, etc.




Comment nous contacter ?


Par mail : contact@sallyetcie.com Pour les partenariats : com@sallyetcie.com ou par téléphone : 06 24 20 66 39