Nous vous proposons de la viande de bœuf Wagyu, race dont est issue le fameux bœuf de Kobe.

La spécificité de cette viande est due à deux facteurs :

Tout d'abord, une sélection séculaire des bêtes : en effet, à l'époque d'Edo, ces animaux, élevés dans la province de Hyogo, étaient réservés à l'empereur, au shogum et aux daimyos.

Ensuite, un soin tout particulier est apporté à l'élevage des animaux, tant pour leur alimentation que pour la qualité de leur vie en général.

Le résultat est remarquable : Une viande d'une exceptionnelle qualité, très riche en oligoéléments et en oméga 3. 

Nous avons la chance d'être en relation avec un éleveur Breton amoureux de ces animaux ce qui nous permet de vous proposer pour votre chat du cœur de bœuf Wagyu Breton.

Cette viande est lyophilisée par nos soins.

 

La particularité du procédé de lyophilisation est qu’il n’altère pas les nutriments contenus dans les aliments. Ainsi, le chat retrouve la possibilité de manger des aliments crus et frais, puisque l’absence d’eau fige le processus de vieillissement.

 

Sachets de 30 g  équivalents respectivement  à environ 120 g de viande fraiche.

Boeuf Wagyu

SKU : 3760330480251
5,90 €Prix
    • Cendres brutes : 4.6% (+/- 0.3%)
    • Protéines brutes : 69.4 % (+/- 1.0%)
    • lipides totaux : 17.7 % (+/- 0.5%)
    • Glucides : 2.8 %
    • Valeur calorique: 448 kcal / 100 g
  • Les produits Sally & Cie sont exclusivement constitués de nourriture d'origine animale, fraiche et crue,  sans aucun additif ou agent appétant. Ils respectent le régime alimentaire du chat qui est un carnivore.

    Après découpe cette nourriture est lyophilisée, c’est-à-dire que l’eau est extraite par un procédé physique appelé sublimation.

    La particularité de ce procédé est qu’il n’altère pas les nutriments contenus dans les aliments. Ainsi, le chat retrouve la possibilité de manger des aliments crus et « frais », puisque l’absence d’eau fige le processus de vieillissement.

    Une précaution à prendre toutefois : ne servir qu’une dose de nourriture à la fois et bien refermer le sachet pour éviter l’oxydation des aliments.

    Pour un chaton une cuillère à café 5 à 6 fois par jour, augmenter les quantités jusqu’à satiété du chaton.

    Pour un chat adulte, en fonction de son poids, 3 à 5 cuillères à soupe par jour.

    Deux façons d’utiliser la nourriture lyophilisée :

    1 – Comme des croquettes : dans ce cas, présenter la nourriture à votre chat dans une soucoupe ou un bol sans oublier de prévoir également un bol d’eau fraiche à proximité.

    2 – Nourriture « humide » : Il convient alors de réhydrater la nourriture (proportion: 1/4 de viande pour 3/4 d'eau environ).

    Dans le cas de nourriture réhydratée, il faut se souvenir qu’une fois humide, on retrouve de la nourriture crue et donc avec des bactéries actives. Le chat se nourrissant exclusivement de produits frais, la viande qui ne sera pas mangée rapidement devra être jetée.

    Remarque générale : les chats de maison adultes qui ont été alimentés depuis toujours avec de la nourriture industrielle qui contient des additifs changeront très difficilement de régime alimentaire. Il conviendra donc d’essayer, sans se décourager, différents stratagèmes pour les aider à revenir à un régime alimentaire plus conforme à leur métabolisme.