Une nouvelle gamme de Sallys : Spécial Chatterie

Dernière mise à jour : 29 juin


Les besoins

Deux des chatteries avec lesquelles nous travaillons nous ont demandé si nous pouvions proposer un format de sachet plus important.


La demande est légitime, car même avec des sachets de 250 g, pas facile de nourrir toute une petite troupe de voraces !

Par exemple, pour un chat de taille "normale" (3 à 4 kg), la quantité de Sallys pour le mois est de l'ordre de 500 g, ce que nous proposons dans le "pack mensuel".

Du coup, en collaboration avec la chatterie d'Ambre Fauve et la chatterie du Démon d'Or, nous avons testé un nouveau format : 1 kg ! Soit l'équivalent d'environ 4 kg de viande fraiche.

La solution

Et tant qu'on y était, outre les best-sellers : cuisse ou filet de poulet que nous avons conditionnés en sachet d'1 kg, nous avons élaboré un mixte particulier :

- 430 g de cuisse de poulet

- 430 g de filet de poulet

- 100 g de foie et cœur de volaille

- 40 g de végétaux : carottes bios et fraises de Plougastel-Daoulas.

Les fournisseurs et la qualité de la viande sont les mêmes que pour tous les autres produits, le niveau d'exigence de fabrication également.

Donc, comme toujours, aucune transformation de la viande qui reste à la base de la viande à destination de l'alimentation humaine.



Pour le mixte, les constituants analytiques sont les suivants :

- Protéines animales : 73 %

- Matières grasses : 21 %

- Glucides : < 2 %

Avec une valeur énergétique qui reste importante :

- Valeur calorique : 544.5 kcal/100 g

- Valeur énergétique : 2275.1 kJ/100 g


Naturellement, ce format n'est pas réservé aux chatteries, les familles nombreuses sont concernées également et la longue conservation des Sallys permet d'utiliser la nourriture pendant des semaines, il est donc possible de faire des provisions !





210 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout