Filet de sardine

Dernière mise à jour : 25 juil.


La sardine : un mets de choix qui ne fait pas l'unanimité...

Lorsque nous avons proposé des sardines, comme toujours, nous nous sommes approvisionnés directement au bateau : à Douarnenez, en l'occurrence.

Poisson très frais, qualité absolue. Les analyses des nutriments ont confirmé ce que tout le monde sait : la sardine est un poisson riche en oméga 3 et en oligo-éléments, bref, un bonheur de nourriture !

C'était donc une bonne idée que de proposer de la sardine à nos chats.


En fait, oui et non. Nous avons expérimenté "en vrai" la personnalité des chats : certains se sont précipités sur la sardine, allant même jusqu'à ronronner en mangeant, d'autres n'ont même pas regarder la gamelle... Illustration de la grande diversité de personnalité et de gout très affirmé de nos chats.


Ce qui est certain, c'est qu'aucun d'entre eux n'a été indifférent et que les avis n'ont pas été mitigés !


La sardine en filet


Pour les chats qui adorent la sardine, nous avons décidé de lyophiliser des filets entiers de sardines, qui pourront être proposé, comme toujours, réhydratés en retrouvant alors la structure du poisson ou tels que, lyophilisé : comme un biscuit.


Nous avons pris les sardines une à une, nous avons enlevé la tète et les viscères, puis nous les avons coupées en deux dans le sens de la longueur. Enfin, nous avons lyophilisé les filets ainsi obtenus. Les tests que nous avons faits avec les chats amateurs de sardines sont très concluant, même si parfois, Minou disparait avec la sardine !


Nous avons donc décidé de permettre à nos chats de se faire les crocs sur des vrais filets de poissons préparés juste pour eux en cuisine. Une gâterie supplémentaire, mais rien n'est trop beau et sain pour nos petits monstres à quatre pattes !









En tout cas, Georges a trouvé que ce n'était pas mauvais du tout et même que ça avait un petit gout de trop peu !


137 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout