La chatterie d'Ambre fauve

Dernière mise à jour : 5 mai



La chatterie d'ambre fauve, située près d’Orléans est tenue par un couple passionné de chats. Ils sont tous deux tombés amoureux de la race Abyssin et Somali.

C'est par conséquent pour ces fauves couleur d'ambre qu'ils ont décidé de s'investir en devenant une chatterie professionnelle spécialisée dans ces espèces.

Trois chats partagent leur quotidien à l'année.

Très actifs sur les expositions félines, Mêtis, Pléiade et Road Trip disposent d'un palmarès impressionnant de titres (Grande Championne d'Europe LOOF, Championne du Monde WCF pour la première Best Variété et nominée Best in Show à Paris pour la seconde, Best Variété et nominée Best in Show à Paris pour le dernier)

Quels sont les objectifs et valeurs de la chatterie ?

Dans cette chatterie ne naît qu'une portée de chatons par an afin de pouvoir s'occuper pleinement de ces nouveaux-nés tant attendus.

Une sélection très exigeante est mise en œuvre afin de sélectionner le meilleur mariage des parents pour la portée. Rien n'est laissé au hasard afin de laisser la génétique donner le meilleur de son potentiel : les chatons naissent de mariages entre Somalis et/ou Abyssins, titrés lors d'exposition félines internationales (CFA, FIFé, WCF, LOOF). Les critères sont également basés sur la santé, le comportement, la beauté, mais aussi sur la plus faible consanguinité possible. Ils sont testés indemnes aux maladies génétiques de la race (PRA et PkDef). Les parents participent tous au SQR (système de qualification des reproducteurs mis en œuvre par le LOOF, qui est responsable de l'émission des pedigrees des chats de race en France).


Dès la naissance les chatons sont manipulés de manière à leur forger un caractère doux ils sont habitués aux bruits courants, au toilettage, brossage de dents...

Intransigeants sur les soins vétérinaires, les chatons sont très régulièrement testés aux maladies courantes des chats (FIV/ Felv, giardiose, tritrichomonas, coccidies et coronavirus), reçoivent des bilans sanguins réguliers et sont testés aux maladies génétiques de la race. Tous les chatons sont soumis à des tests de filiation afin de pouvoir disposer de leur affiliation génétique.

Dans quelles conditions vivent les chats ?

Les éleveurs vivent chez leur chat. La santé et le bien être des chats sont les préoccupations principales du foyer.


Les chats vivent tous ensemble, en liberté dans une grande maison de 200 m²


Ils ont un accès sécurisé à un petit parc extérieur pour pouvoir profiter de bains de soleil, mais aussi de parties de chasse.


Comme pour le reste, l'alimentation ne fait pas défaut d'attention : les chats sont nourris uniquement avec des préparations maisons à base de viande de qualité ou poisson du marché, des Sallys ainsi que des compléments alimentaires pour équilibrer en minéraux, vitamines et oligo-éléments.

Pourquoi la chatterie fait confiance aux Sallys ?

Les éleveurs ont à cœur la perfection de l'élevage. Rien ne fait défaut : la santé, le bien être, mais aussi l'éducation sont au cœur des préoccupations.


C'est ainsi qu'ils ont fait confiance à Sally & Cie pour l'alimentation de leurs chats, conscients de la grande qualité et de l'importante adéquation de la nourriture crue lyophilisée avec les besoins biologiques du chat.


Pour se procurer un chaton, il est possible de se rendre sur leur site internet, ils sauront se rendre disponible par mail, téléphone ou sur les réseaux sociaux. Il est aussi possible de les rencontrer sur des expositions, leur programme est détaillé dans l'onglet dédié du site internet.

55 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout